Histoires d'Apéro c'est l'histoire de 2 collègues, Véronique et Sylviane, qui ont eu l'envie, à presque 40 ans, de bosser autrement que derrière un écran. Un nouvelle vie professionnelle orientée vers la gourmandise et la convivialité avec cette épicerie festive et un souhait : faire de nos clients nos invités !

Initiée par Sylviane, Histoires d'Apéro est devenu un projet pluri'elles depuis un déjeuner au Bistrot St-Félix à Nantes en mars 2019 suivi, vous vous en doutez, de quelques apéros de travail...

Véronique a un parcours plutôt orienté Ressources Humaines et possède un diplôme en gestion et administration des entreprises ainsi qu’un Master RH. Elle vient par ailleurs de terminer une mission de 3 ans en tant que chef de projet SIRH et possède une expertise précieuse quand on crée sa boite: la conduite de projet et la connaissance des systèmes d'information :) Elle avait depuis longtemps le projet de créer une boutique à son image mais n’avait pas l’envie de se lancer seule.

Sylviane a un double parcours tout d’abord dans le secteur de l’Hôtellerie-Restauration avant une reconversion professionnelle en Ressources Humaines. Elle a notamment exercé des fonctions commerciales et d’encadrement avant d’approfondir ses compétences en Ressources Humaines et de manager des équipes. Après une reprise d'études et un master MAE en poche, elle se lance dans l'aventure de la création d'entreprise.

Ce projet c‘est aussi la volonté de créer une entreprise à notre image avec des valeurs communes: éthique, bienveillance, exigence, enthousiasme, intégrité, insertion par le travail. Cette histoire ne s'écrirait pas non plus sans les producteurs que nous rencontrons depuis maintenant plus d'un an. C'est un immense bonheur de partager avec eux la passion de leur métier. C'est une aventure collective que nous vivons et continuons de vivre chaque jour également avec nos familles, soutien précieux et indispensable: nos parents, nos filles, conjoint ou frères, amis. Nous ne cesserons jamais de les remercier :)